( produit) - CHF 0.00

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

 

Du fruit à la tasse

Carasso porte une grande attention à sa matière première et suit avec le plus grand soin le processus de transformation du produit. Nous respectons cette évolution qui a conduit le fruit du caféier, en fèves, en grains torréfiés puis en café moulu et finalement en boissons chaude.

 
 
Origines
 
Plantes
 
Sélection
 
Transport
 
Torrefaction
 
Conseil
 
DÉGUSTATION

Les plantations de cafés s’épanouissent sous des latitudes tropicales, c’est pourquoi nos cafés proviennent des quatre coins du monde.

Les magnifiques cerises, coloré d’un rouge vif et brillant, accrochées au caféier sont à la source du métier de torréfacteur car le café est le noyau de cette cerise. Une fois arrivées à maturation, les cerises sont récoltées à la main, triées, dépulpées, lavées et pour finir séchée au soleil.

Une fois le café vert prêt, nous sélectionnons les meilleurs cafés du monde avec le plus grand soin.

Le café vert est alors acheminé par containers sur des bateaux et fait un long voyage pour arriver jusque dans nos halles.

Dès lors, commence la phase de torréfaction. Nous torréfions tous nos cafés selon la méthode traditionnelle dite la torréfaction lente.

Que se soit pour les particuliers dans les boutiques ou les professionnels, tous nos clients reçoivent un conseil personnalisé et adapté à leurs besoins.

Votre café est désormais prêt à être déguster.