( produit) - CHF 0.00

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

 

Notre métier

Notre métier de Maitre Torréfacteur Indépendant depuis 1866, est une fierté que nous aimons à partager, que ce soit dans nos Boutiques, ou nos Barista Cafés, et bien sûr dans notre Académie du Café à Satigny.

Car la torréfaction traditionnelle est un art ;

La torréfaction traditionnelle signifie une torréfaction lente, qui assure une cuisson « à cœur » des fèves. Notre principe est celui de l’assemblage après torréfaction. Ce procédé consiste à torréfier chaque origine séparément. Ceci assure une cuisson adaptée aux caractéristiques propres à chaque origine. Il favorise évidemment la qualité plutôt que la rentabilité. Le refroidissement du café en fin de torréfaction se fait suivant une technique qui évite que le café ne devienne gras et ne s’oxyde prématurément. Ce procédé sans adjonction d’eau est plus couteux mais respecte la structure moléculaire du café dans cette phase délicate. 

Tout commence avec la sélection des fèves de café vert sans véritable goût dominant qu’il conviendra ensuite de transformer en des grains de café aux infinies notes aromatiques. Le secret du goût final résidant dans le choix de la durée ou de la force de la torréfaction:

Plus lente sera la torréfaction, meilleur sera le café. 

La puissance et l’amertume seront associées avec une torréfaction foncée, alors que l’acidité et le corps avec une torréfaction plus légère.

Pour chaque café, notre Maitre Torréfacteur chechera le meilleur équilibre entre, puissance, corps, amertume et acidité; certains cafés se devant d’être bu avec des notes d’acidité afin de mieux déguster la sophistication de leurs arômes, d’autres au contraire méritant une torréfaction foncée à l’italienne.